Une maison est dite "passive" car elle se passe des moyen traditionnels de chauffage. Par une maîtrise des déperditions de chaleur, la maison passive n'est pas seulement très économique, mais elle est aussi beaucoup plus confortable.

LES 4 CRITERES TECHNIQUES

CHAUFAGE

Le besoin de chauffage doit être < 15 kWh/m²/an (200€ par an pour une maison de 100m²). Une isolation très performante de toutes les parois (murs, toit, sol, fenêtres) est indispensable.

ENERGIE PRIMAIRE

La consommation totale en énergie primaire (tous usages) du logement doit être < 120 kWh/m²/an. Ceci comprend la production de chaleur, mais aussi l'éclairage, les appareils électroménagers, etc...

ETANCHEITE A L'AIR

La perméabilité de l’enveloppe doit être irréprochable (test certificatif en fin de chantier), ce qui nécessite une exécution minutieuse de la construction pour éviter les fuites d’air.

SURCHAUFFE

La fréquence de surchauffe intérieure doit être limitée. Les apports solaires gratuits sont bénéfiques en hiver, mais peuvent être très pénalisants en été. Dans certains cas, la pose d’écrans solaires est nécessaire.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
CONSTRUCTION RENOVATION CASA NOVA SARL - 26 RUE DE CAMAILLEAU - 17240 ST FORT SUR GIRONDE